Logo Simple Miso Vert

Que faire en cas de rehaussement de cils raté ?

Rehaussement de cils raté : que faire pour corriger cela ?

Le rehaussement de cils est une intervention que de plus en plus de salons de beauté proposent à leurs clients. Permettant d’ouvrir le regard et de mettre en valeur les yeux, ce soin peut malheureusement être raté dans certains cas. Dans ce cas, le résultat obtenu n’est pas celui escompté. Comment faire en cas de rehaussement de cils raté ?

Lorsque les patins en silicone ne collent pas bien

Le rehaussement de cils est un soin de beauté qui nécessite de coller des patins en silicone ou extensions sur vos cils. Cependant, il peut arriver que lesdites extensions ne collent pas correctement. Lorsque cela arrive et que le lifting en institut est tout de même continué, vous vous exposez à un arrachement accidentel de vos cils.

Si les coussinets en silicone continuent de bouger, cela peut être dû au fait que la paupière n’a pas été suffisamment nettoyée. Pour corriger cela, vous pouvez utiliser du ruban adhésif sur votre paupière pour appliquer la colle et les coussinets. Cette façon de faire vous permet de protéger la paupière de la colle. Elle simplifie l’application des coussinets et offre un meilleur contrôle du soin.

Lorsque les cils ne sont pas bien relevés

À l’instar du lissage au tanin qui donne un beau rendu sur les cheveux, le rehaussement de cils en institut a, lui aussi, un effet esthétique non négligeable. Il offre :

  • des cils bien relevés ;
  • des cils droits ;
  • et des yeux superbement mis en valeur.

Ainsi, si votre séance de rehaussement de cils est ratée, cela peut être dû au fait que les cils ne sont pas bien recourbés. En réalité, cela survient surtout lorsque vous vous précipitez pour la réalisation de cette technique de soin.  Cela peut être lié au fait que l’application de l’adhésif ou celle de la lotion permanente ont été expédiées. Lorsque l’une de ces deux solutions est retirée un peu trop tôt, les cils n’ont pas le temps de bien absorber les produits qui ne font donc pas effet. 

Lorsque les cils ne sont pas bien relevés

Il est dans ce cas recommandé de patienter une semaine puis de recommencer la séance en vous assurant cette fois de bien appliquer la solution. Par ailleurs, il faut savoir que même si vos cils ont beaucoup de volume, ils ne nécessitent pas une application excessive de solution.

Lorsque les cils sont trop recourbés peu de temps après

À défaut de vous rendre en institut pour une séance d’extension de cils, vous pouvez utiliser un kit de rehaussement de cils. Toutefois, si vous utilisez le kit pour la première fois, il est possible que le résultat de votre soin ne soit pas parfait. En effet, il peut arriver que les cils soient au début bien recourbés, mais deviennent trop recourbés par la suite.

En général, cela survient lorsque l’une des étapes du processus d’extension a été ratée. L’une des causes qui reviennent souvent est le fait que l’adhésif n’a pas été bien nettoyé. En effet, il est probable que la colle soit restée dans les fissures. Ainsi, au cours du séchage, la forme des cils change. Pour éviter cela, la deuxième solution que vous appliquez sur les cils pour leur donner forme doit être correctement rincée.

Afin de corriger le rehaussement excessif des cils, vous pouvez appliquer un peu de nettoyant sur vos cils puis de la lotion nourrissante. La colle sera ainsi retirée de la paupière. Vous pouvez par la suite utiliser du coton-tige humide et chaud sur la paupière pour être sûr de retirer toute la colle. Si vous souffrez d’un trouble visuel comme la vision à effet de kaléidoscope, demandez l’avis de votre médecin avant de réaliser le rehaussement de cils. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manger sain et équilibré est un objectif à atteindre pour garantir la santé. Abonnez-vous à notre plateforme pour ne rien rater de nos nouveautés.

Articles Récents

Categories