Logo Simple Miso Vert

Le microblading : quel est l’avis des dermatologues sur cette technique ?

Le microblading : avis d’un dermatologue sur ce soin

Le microblading est un maquillage semi-permanent des sourcils qui permet de donner un aspect fourni aux sourcils qui ne le sont pas vraiment. En raison de son effet et du résultat esthétique qu’il offre, le microblading a le vent en poupe. Quel est l’avis d’un dermatologue sur cette technique ?

Comment se fait le microblading des sourcils ?

Effectué en institut de beauté, le microblading est une technique de maquillage permettant de recréer des poils grâce à un effet d’optique. Cette méthode de soin de beauté de maquillage semi-permanent peut faire penser au tatouage. Toutefois, le microblading n’est pas aussi invasif que le tatouage. Le dessin des poils au niveau du sourcil se fait avec un stylo métallique qui est équipé d’aiguilles très fines formant une lame.

Celles-ci viennent déposer les pigments à la limite du derme pour un résultat qui s’étend sur le long terme, mais qui n’est point définitif. En effet, à l’inverse du tatouage, le microblading s’efface naturellement au bout d’un délai de 6 mois à un an. Il peut se faire en institut directement à la main ou avec un dermographe.

Il est cependant possible d’associer les deux techniques pour obtenir un résultat naturel. Comme le coût du lissage au tanin celui du microblading varie en fonction de différents facteurs dont :

  • l’institut de beauté ;
  • les techniques employées pour le soin ;
  • la prise en compte d’une retouche.

Le prix du service peut aller de 200 euros à 500 euros.

Faut-il préférer le microblading au microshading ?

Le microblading et le microshading sont deux techniques qui sont parfois confondues. Le microblading est surtout destiné à ceux qui ont des sourcils clairsemés et pas vraiment fournis. Il convient aussi à ceux qui souhaitent reconstruire leurs sourcils, car ceux-ci sont désormais inexistants en raison de trop nombreuses épilations ou suite à certains traitements. 

Le microshading est aussi un maquillage semi-permanent qui est recommandée lorsque vous avez quelques vides dans vos sourcils qui sont déjà fournis naturellement. Contrairement au microblading, le microshading vise à la création d’un effet d’ombrage qui est semblable à celui offert par les crayons à sourcils. Le but ici est d’intensifier et harmoniser la ligne des sourcils.

Comment se déroule la cicatrisation du microblading ?

Une fois que la séance de microblading est achevée en institut de beauté, vous devez respecter certaines règles pour une cicatrisation optimale. Votre esthéticienne vous renseignera certainement sur la question. Vous devez éviter de toucher la zone des sourcils pendant parfois 7 jours après la séance.

Vous ne devez pas non plus la mouiller ou faire toute activité pouvant vous faire abondamment transpirer. Il est cependant possible d’appliquer de la crème cicatrisante sur la zone. N’hésitez pas à demander à votre esthéticienne de vous recommander une crème cicatrisante. Par ailleurs, les résultats du microblading ne sont pas automatiques.

Il vous faudra patienter quelques semaines pour les observer. Le jour suivant votre séance chez l’esthéticienne, le maquillage semi permanent va prendre une couleur foncée et de petites croûtes qui finiront par tomber vont se former. Vous devrez ensuite attendre quelques semaines que les pigments se stabilisent.

Par ailleurs, même si le microblading peut avoir plusieurs avantages esthétiques, il est recommandé de faire preuve d’une grande prudence si vous souffrez de maladie comme la gale. N’hésitez pas à recueillir l’avis d’un dermatologue, afin d’être informé sur les risques de maladies ou d’inflammation que cette méthode de maquillage pourrait entraîner. Selon les dermatologues, le choix du pigment utilisé doit aussi être bien fait pour éviter d’éventuelles allergies. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manger sain et équilibré est un objectif à atteindre pour garantir la santé. Abonnez-vous à notre plateforme pour ne rien rater de nos nouveautés.

Articles Récents

Categories