Tout est dans le titre ou presque ! 😉
A la fin de l’été, ou au début de l’automne tout dépend du point de vue, les températures diminuent et pour un peu, on attraperait presque un rhume. Surtout quand, comme moi, on s’obstine à rester en tee-shirt et short pour courir. C’est à ce moment là que je recommence à faire des soupes et plus particulièrement mes deux préférées de l’inter-saison: velouté de courgettes & velouté de tomates et potimarron. Aujourd’hui je vous présente la première, toute simple et prête en deux coup de cuillère ou presque!
Velouté de courgettes aux haricots blancs et fromage fondu
Ingrédients pour 2 gourmands
- 250 g de haricots blancs cuits
- 3 petites courgettes
- 2 portions de fromage fondu
- 1 CC de bouillon de légumes
Préparation
- Découpez les courgettes en petits morceaux
- Dans une casserole, mettez les légumes, les haricots blancs et le bouillons de légumes. Couvrez d’eau puis faites cuire à petits bouillons pendant une vingtaines de minutes.
- Hors du feu, ajoutez le fromage fondu et mixez le tout.
- Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.



Notes :
- Les haricots blancs permettent de donner du corps à la soupe, que je trouve beaucoup trop liquide sans.
- Le fromage fondu donne un goût particulier mais pour une version 100% végétale, remplacez le par un peu de crème de soja par exemple, ou par un fromage végane si vous avez sous la main.
Ping : Velouté de potimarron & tomates – Simple Mis'o Vert
Bonjour
Je suis fan de votre site. J’ai essayé la soupe haricot blanc courgettes : juste un délice !!! Merci de me faire rêver de par votre expérience. …
Merci beaucoup. Je suis heureuse que la soupe vous ait plu. 🙂