Balade hivernale à Préfailles

Balade hivernale à Préfailles

Cet article inaugure une nouvelle catégorie sur le blog « Nantes et sa région ». Il y aura sans doute beaucoup d’articles à mettre dedans cette année. Nous avons en effet décidé de mettre de côté pour un temps les voyages lointains et leur corollaire, les déplacements en avion et leur impact environnemental désastreux. Pour le moment, nous allons plutôt nous concentrer sur toutes les merveilles accessibles à quelques kilomètres de chez nous seulement.

Après plus d’un mois sans sortir de la ville, nous avions un besoin viscéral de retrouver la nature. Nous ne sommes clairement pas des citadins dans l’âme et la forêt de Montargis me manque. Ceci étant, l’avantage d’avoir emménager ici il y a peu, c’est que tout reste à découvrir. J’ai ainsi une très longue liste de randonnées à faire et de coins natures à explorer les weekends, beaucoup suffisamment proches de Nantes pour pouvoir faire l’aller-retour sur la journée. N’écoutant que notre courage, nous avons  donc décidé d’affronter le froid, la grisaille et le petit crachin pour aller nous promener du côté de Préfailles dimanche dernier.  On a vraiment bien fait, cette promenade nous a fait le plus grand bien à tous les deux. Nous sommes rentrés frigorifiés (surtout moi)(et surtout mes doigts), mais heureux.

Comme les grands esprits se rencontrent, une amie nous avait proposé dans la semaine d’aller sur la côte pour une sortie « marche & photo ». Pour la marche, j’avais repéré le circuit de la pointe Saint-Gildas, qui forme une petite boucle d’environ 7 km. Normalement, le tour se fait en moins de 2h. Nous, ça nous a pris 4h pour revenir à la voiture. Forcément quand on s’arrête tous les 5 m pour prendre une photo, on met un peu plus de temps. C’est aussi ça qui fait le charme de ce genre de balade. 😉

On a pris le temps de boire un thé bien chaud sur la plage et de manger des gâteaux. Très important le goûter, à ne surtout pas négliger ! Quand on part en balade l’hiver, on emmène toujours un grand thermos de thé avec nous, souvent du thé chaï d’ailleurs. On se félicite à chaque fois de pouvoir se réchauffer facilement en cours de promenade quand le vent glacial s’engouffre dans les vêtements.

Je vous laisse avec les quelques photos prises là-bas.

balade à préfailles

balade à préfailles

balade à préfailles

balade à préfailles

Balade à Préfailles

balade à préfaillesbalade à préfaillesbalade à préfailles balade à préfailles

Balade à Préfaillesbalade à préfailles

balade à préfailles

 

Point bonus pour ce bac écolo mis en place à côté d’une des plages :

balade à préfailles

 

Vous aimez les balades hivernales ? Vous connaissez Préfailles ?

4 réflexions au sujet de « Balade hivernale à Préfailles »

  • 24 janvier 2018 à 10 h 36 min
    Permalink

    Ces photos sont trop cool. On voit que ces gens là se sont bien amusés ^^

    Répondre
  • 24 janvier 2018 à 17 h 57 min
    Permalink

    Bjr Gwen,
    J’aime bien ce principe de voyager aussi près de chez soi. La France est si belle. Effectivement vous avez du passé de bons moments!

    Répondre
    • 24 janvier 2018 à 18 h 01 min
      Permalink

      On ne le fait pas suffisamment je trouve, voyager près de chez soit. C’est dommage parce que la France recèle des merveilles.

      Répondre

Laisser un commentaire